Cabinet ostéopathie Francheville, Lyon (69)

Cabinet pluridisciplinaire

Le Cabinet pluridisciplinaire de Francheville-le-Haut regroupe :

• Une Ostéopathe
  • Deux orthophonistes
  • Une Psychologue clinicienne

Orthophonistes - Francheville (69)

Marjorie BEAL et Sanaé MOINARD

Joignables au 04.78.59.62.21

Carole Stacchetti Psychologue clinicienne

06.51.33.90.90

Parce que nombreuses sont les situations de la vie (grossesse, parentalité, scolarité, emploi, séparation, etc.) où nous pouvons être amené à rencontrer des difficultés. et qu'il n'est pas toujours si simple de les surmonter seul.

Je peux vous accompagner dans ces moments-là.

Le cadre du suivi (rythme, durée, etc.) est à définir ensemble.

Le tarif de la consultation est de 50 euros

Ostéopathe - Francheville (69)

Coralie PEYRON
Ostéopathe D.O.
Port : 06.65.96.72.57

QU'EST-CE QUE L'OSTEOPATHIE ?

C'est une méthode thérapeutique manuelle, qui s'emploi à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant les structures composant le corps humain.

L'Ostéopathe D.O. exerce dans le cadre d'une approche globale de l'individu et s'appuie sur une connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie.

QUAND CONSULTER UN OSTEOPATHE ?

L'Ostéopathe peut prendre en charge, seul ou associé à d'autres thérapies, la plupart des troubles fonctionnels :

• Mal de dos, Douleur musculaire ou articulaire
  • Troubles digestifs (ballonnements, constipation, .)
  • Troubles gynécologiques (douleur menstruelle.)
  • Maux de tête, Infections récidivantes (sinusites, otites.)
  • Trouble de la posture, Traumatisme (entorse, accident de voiture, chute, après une luxation ou une fracture..)
  • Troubles du sommeil, stress, anxiété.
  • Traitement des troubles de la Grossesse (douleur vertébrale coccygienne ou sciatique, nausées, remontées acides, digestion difficiles, infections urinaires, sensation de pesanteur.)
  • Préparation à la naissance (mobilité du bassin.)
  • Nourrissons (Accouchement difficile, grossesse gémellaire, présentation par le siège le front ou la face, cordon enroulé, prématuré, utilisation de forceps ou ventouse, césarienne.)

Observer son bébé et consulter quand : il se cambre en arrière, il sursaute au moindre bruit, il pleure tout le temps, il régurgite, il a du mal à téter, il tourne toujours la tête du même coté, il a une mauvaise position des hanches et des pieds.

Enfants : l'ostéopathe peut être une aide supplémentaire si votre enfant souffre de troubles de langage, de troubles de la sphère ORL, porte un appareil dentaire, a une attitude scoliotique.

Sportifs : de manière préventive par des bilans régulier, pour améliorer les performances ou pour corriger les conséquences des chutes et des traumatismes.

Consultez également :

Port. : 06 65 96 72 57